SOVAL concessionnaire du traitement des déchets de la métropole bordelaise

Suivez-nous, partagez et likez SVP !

Le Bureau de Bordeaux Métropole jeudi dernier sous la présidence de Patrick Bobet. En préambule, le président a annoncé qu’il proposerait au Conseil de juillet de désigner SOVAL en tant qu’attributaire de la concession de traitements des déchets ménagers et assimilés de Bordeaux Métropole. Cette concession concerne les 2 Unités de Valorisation Energétique (UVE) situées à Bègles et à Cenon ainsi que le Centre de tri de Bègles.

 104 conseillers métropolitains : le  Bureau a décidé à la majorité de ne pas créer et répartir de sièges supplémentaires de conseillers métropolitains, comme la loi l’y autorisait, à l’occasion des prochaines élections de 2020. Le nombre total de sièges est arrêté à 104.

Consultation pour cet été sur les boulevards : le bureau se prononce en faveur de l’ouverture d’une large concertation qui, compte tenu de la dimension du projet, permettrait de susciter un grand débat public sur l’urbanisme de demain et de fédérer quartiers et communes mais également l’ensemble des habitants de la métropole. Cette consultation porte sur les périmètres définis comme suit : la ceinture des boulevards depuis le pont Chaban jusqu’au futur pont Simone Veil ; les boulevards Alfred Daney et Brandebourg dans le quartier Bacalan à Bordeaux ; la rive droite sur un tracé de pont à pont pour un transport en commun en site propre. La consultation, engagée à l’été 2019, mobilisera toutes les communes concernées ainsi que l’ensemble des usagers des boulevards, ceux qui y vivent, y travaillent et le traversent.

 

Suivez-nous, partagez et likez SVP !

Laisser un commentaire