Remise des prix du 16e concours citoyenneté européenne à Pessac

Suivez-nous, partagez et likez SVP !
RSS
Follow by Email
Google+
https://ecobuzz.fr/flash-actus/remise-des-prix-du-16e-concours-citoyennete-europeenne-a-pessac/
LinkedIn
Facebook
Facebook

Dans le cadre de la semaine d’éducation contre le racisme, l’antisémitisme et la lutte contre les discriminations, Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde et Jacqueline Madrelle, présidente de l’association France-Libertés Gironde remettront demain mardi 28 mai à 10h30 les prix du 16e concours citoyenneté européenne à l’amphithéâtre Montaigne, 19 esplanade des Antilles à Pessac, et en présence d’Arnaud Dellu, Conseiller départemental délégué à l’Europe et à la coopération décentralisée, et  d’Olivier Dugrip, recteur de l’académie de Bordeaux, chancelier des universités d’Aquitaine, avec la participation de la classe de jazz du collège Éléonore de Provence de Monségur.

Organisée à l’initiative du département de la Gironde et de l’association France-Libertés Gironde  en  partenariat  avec  l’académie  de  Bordeaux,  la 16e édition du  concours citoyenneté européenne, se  déroule dans  le  cadre  de  la  semaine nationale d’éducation contre le racisme, l’antisémitisme et la lutte contre les discriminations.

Du 11 au 22 mars dernier, ce sont 2 auteurs, marocain et portugais, qui ont été accueillis en Gironde My Seddik Rabbaj et Valério Romao. 15 collèges girondins participent à ce concours d’écriture unique dans l’espace européen. Le jury décernera demain mardi 28 mai des prix de groupe ou des distinctions individuelles remis lors d’une cérémonie officielle organisée par le Département à l’université Bordeaux Montaigne.

 

Suivez-nous, partagez et likez SVP !
RSS
Follow by Email
Google+
https://ecobuzz.fr/flash-actus/remise-des-prix-du-16e-concours-citoyennete-europeenne-a-pessac/
LinkedIn
Facebook
Facebook

Laisser un commentaire