45 nouvelles places de covoiturage à Martignas-sur-Jalles

Suivez-nous, partagez et likez SVP !

Brigitte Terraza, maire de Bruges et vice-présidente de Bordeaux Métropole chargée de la mobilité alternative, des modes doux, du covoiturage et des PDE, Michel Vernejoul, maire de Martignas-sur-Jalle et conseiller métropolitain délégué aux relations internationales et à la coopération décentralisée, Sébastien Lopez, directeur général du centre Intermarché inaugureront une nouvelle aire de covoiturage vendredi de 45 places au 6 avenue du Colonel Pierre Bourgoin à Martignas-sur-Jalle (magasin Intermarché).

Dans le but de lutter contre  » l’autosolisme «  et afin de fluidifier la circulation et réduire la saturation du stationnement, Bordeaux Métropole encourage fortement à la création de places de covoiturage dans les parcs relais TBM et de voies réservées aux covoitureurs, contribue à la mise en place d’un bonus mobilités et de plans de déplacement inter-entreprises. Cette nouvelle aire de covoiturage de 45 places sera donc créée sur le parking du magasin Intermarché de Martignas. Le montant des travaux, qui intègrent la réalisation de deux places pour handicapés, ainsi que 2 places destinées au chargement de véhicules électriques s’élève à près de 120 000 €, financés par le magasin local Intermarché. Bordeaux Métropole assure pour sa part, la mise en place de la signalisation sur le site et sur les voiries alentour.

[bsa_pro_ma_space id="37" type="space" url="https://combuzz.fr/api/" secure="93521cd5eec5f535bae3854c9f7618a558a8a239"]

Le point sur les aires de covoiturage sur la métropole de Bordeaux : actuellement, 33 aires ont été réalisées pour un total de 307 places. Elles sont créées soit sur le domaine public (24 aires pour un total de 222 places), soit sur des parkings privés (9 conventions ont été signées pour 85 places) comme celle de Martignas-sur-Jalle, la plus importante aujourd’hui sur l’agglomération.

 

Suivez-nous, partagez et likez SVP !

Laisser un commentaire