EXCLUSIF : interview de Jean-Marie Darmian pour son invitation à une réunion d’information et de création de « Gironde Citoyenne »

Suivez-nous, partagez et likez SVP !

L’ancien maire de Créon et vice-président du Conseil département de la Gironde vient de créer l’association  » Gironde Citoyenne « , un mouvement laïque et ouvert à tous. Il appelle à une réunion d’informations, de débat et de participation lundi 17 juin à 18h45 à Pompignac.

Page non trouvée

Oups, il n'y a rien ici! 404

Si vous pensez que c'est une erreur, s'il vous plaît contactez-nous.

Aller à la page d'accueil

Dans un esprit à la fois d’ouverture et d’exigences, Jean-Marie Darmian crée un nouveau mouvement politique. Laïque, ouvert à tous, il s’agit de  » construire un avenir au niveau local (…) car il y a besoin de proximité, de sincérité, et de ‘ travail ensemble ‘ pour faire évoluer une situation économie, politique et sociale qui devient de plus en plus compliquée et éloignée des gens « . Indépendante et compatible avec l’appartenance à un autre mouvement, il s’agit pour l’élu du territoire girondin de faire une sorte de  » GAD « , un  » Groupe d’action départementale « , à l’image des anciens  » GAM « , Groupes d’action municipale* initiés par des maires particulièrement expérimentés comme Hubert Debedout pour Grenoble, Michel Crépeau pour La Rochelle, Pierre Dumas à Chambery.  » Les gens ne se reconnaissent plus dans la parole politique (…) Ce décalage devient critique pour la vie des gens (…) Il faut qu’on offre une place au citoyen dans le débat, une place au citoyen dans le pouvoir, et une place au citoyen pour tenir compte de ce qu’il veut (…) Mon action date de 2008 (…) Il faut qu’on décentralise au maximum l’action politique « . Gironde Citoyenne se donne aussi une durée limitée de 3 ans afin de réussir impérativement, chose rare dans le monde associatif.

L’interview de Jean-Marie Darmian sur Gironde Citoyenne :

* : en lien internet, quelques pages du livre éponyme de Michel Sellier, sociologue du travail de l’université de Picardie. Jean-Marie Darmian sortira un livre sur les GAM en octobre prochain.

Réunion d’information et de création
de  » Gironde Citoyenne « 

Lundi 17 juin à 18h45 à Pompignac
Salle municipale de Cadouin (derrière le stade et le gymnase)

Le groupe Facebook de Gironde Citoyenne :

https://www.facebook.com/groups/www.jeanmariedarmian.fr/

Suivez-nous, partagez et likez SVP !

Stéphan Foltier

Stéphan Foltier, fondateur et directeur de la publication du Web média ECOBUZZ - www.ecobuzz.fr

Laisser un commentaire